Exposition 2024 : Catastrophe! Êtes-vous prêts?

29 mai 2024

Exposition 2024 : Catastrophe! Êtes-vous prêts?

Par un chaud après-midi d’été, la météo annonce des orages violents. La cime des arbres se balance sans répit au gré des vents. Et CRAAAK! La foudre frappe l’érable au fond de la cour, une branche cède et coupe les fils électriques. Et GZZZT! Panne de courant. Pour combien de temps?

Ce scénario vous est sans doute familier. Vous restez calmes, car vous en avez vu d’autres. Qu’en est-il cependant si la situation persiste au-delà d’une heure, d’une journée ou de quelques jours? Êtes-vous prêts à y faire face?

Le musée de Sutton veut vous aider. L’exposition « Catastrophe! Êtes-vous prêts? » aborde les rôles et responsabilités des autorités, mais également et surtout l’art de bien se préparer individuellement et en famille.

Du 16 juin au 14 octobre, rendez-vous au musée de Sutton pour y apprendre des trucs et découvrir comment s’organisent les secours. Le 15 juin, le musée sera ouvert aux membres seulement lors de l'inauguration de l'exposition.

Cette année, le Musée de Sutton sera ouvert tous les jours de midi à 17h, du 16 juin au 14 octobre 2024 et présentera l’exposition thématique Catastrophe! Êtes-vous prêts?