Expo en cours

Expo 2023

Invitation spéciale aux membres

9 juin 2023

Nous vous donnons rendez-vous, chers membres du musée, au lancement de notre captivante exposition 2023 Au fil des saisons - Une expo à cueillir. Conforme au thème, bouchées végétales et mocktails seront servis!


Pas encore membre ou pas encore renouvelé votre adhésion? Ne tardez pas! Et réservez votre place à info@museedesutton.com.


Le lancement aura lieu le mercredi 21 juin à 17h, au 32 Principale sud, Sutton. Nous y ferons aussi l'annonce de nos super ateliers-conférences prévus d'août à octobre.




photo : chicorée sauvage - Fleurs sauvages du Québec

L'expo 2023 dans Le Journal Le Tour

1 juin 2023

Le Musée de Sutton présente l'expo Au fil des saisons – une expo à cueillir, qui met en valeur notre environnement si fertile et ce qui pousse chez nous. Le montage de l’exposition est réalisé avec la précieuse collaboration de Catherine Lalonde de sauvagesetcultivees.com, une herboriste bien connue à Sutton. Nous collaborons également avec des membres de la nation Abénakis afin de mieux faire connaitre leur présence sur ce territoire et leur grande connaissance des végétaux et leur utilité. De nombreux ateliers sont prévus, tels que l’horticulture avec Solange Duguay, les teintures naturelles pour tissus avec Marie Christine Nadeau, les papiers faits à partir de végétaux avec Anne-Marie Dupont et la cueillette des champignons avec Paul Dorion. Bien d'autres surprises seront au menu tout l’été dès le 23 juin et jusqu’à l’Action de Grâce. Lire la suite à la page 29 du journal Le Tour.


Devenez membre et assistez au lancement de l’exposition le 21 juin à 17 heures. Un calendrier complet sera publié sur le site internet du musée et les réseaux sociaux le 21 juin.



Au fil des saisons - une expo à cueillir

17 mai 2023

Dès le 23 juin, votre musée vous présentera une exposition tout à fait unique.


Restez à l’affût pour plus de détails.


Photo:

Le Tussilage (ne pas confondre avec le Pissenlit) est l'une des premières plantes que l‘on voit apparaître au printemps. Cette plante n’est pas indigène, elle a été introduite par les européens en Amérique. D’usage médicinal elle est, entre autres, un antitussif.


Nous sommes actuellement fermés pour la saison.

Réouverture prévue en juin 2024.

© 2024 Musée des communications et d'histoire de Sutton

Développé par : jcesardesign.com

Politique de confidentialité